Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes

Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes

Advertisements

Parmi les hors-d’œuvre de poisson, ne manquez pas les noix de Saint-Jacques à la poêle . Également parfaites pour être incluses dans votre Menu de Noël en Apéritif, les Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes sont simples à préparer, mais leur goût raffiné plaira à tous le monde. Si vous ne trouvez pas de Saint Jacques frais , vous pouvez opter pour un surgelé d’excellente qualité et poursuivre notre recette après les avoir laissés décongeler.

Peut-être l’étape la plus compliquée, elles seront cuites dans une poêle avec de l’ Ail, l’agrumes et Persil . Cependant, il est très important de faire attention aux Temps de Cuisson des Coquilles Saint-Jacques : s’ils sont prolongés ils rendront les Coquilles Saint-Jacques moelleuses, vice versa elles seront molles et non comestibles.

Recette Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes:

Comment préparer les Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

– 12 noix de Saint Jacques
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 échalotes finement hachées
– 3 gousses d’ail finement hachées
– Le jus de 2 oranges
– Le jus d’un citron vert
– Persil plat ciselé
– sel et poivre

Advertisements

Préparation:

Comment préparer les Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes

Ouvrez les coquilles Saint-Jacques pour en extraire les noix et séparez le corail des noix pour une autre recette (ou demandez à votre poissonnier de le faire pendant vos courses). Rincez les noix puis séchez-les à l’aide de papier absorbant.

Dans une poêle, faites revenir les échalotes dans l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez l’ail et les jus d’agrumes et faites chauffer à feu moyen pendant 5 à 10 minutes pour obtenir une consistance proche d’un sirop.

Ajoutez les noix de Saint-Jacques et laissez-les blondir de chaque côté à feu vif 2 minutes environ. Assaisonnez puis parsemez de persil.

Sending
Avis
2 (3 votes)

Advertisements