Poêlée de pommes de terre aux oeufs

Poêlée de pommes de terre aux oeufs

Bien qu’il y ait des pommes de terre et des œufs, il n’y a pas encore de faim. Si vous recherchez un menu copieux à concocter à la dernière minute? Voici Une autre idée de plat rapide et savoureux sur lequel vous ne passerez pas beaucoup de temps, simple, juteux et très bon. La Poêlée de pommes de terre aux oeufs un plat unique vraiment délicieux et très facile à réaliser.

Une recette parfaite pour quand on a peu d’idées en cuisine mais qu’on a très faim : pour la manger en un seul plat on peut l’accompagner d’une salade fraîche, afin d’équilibrer protéines, glucides et fibres. Idéal également pour le brunch , il peut se transformer en recette de finger food en remplaçant la poêle par de la cocotte et en optant pour un court passage au four, après cuisson à la poêle.

Recette Poêlée de pommes de terre aux œufs:

Comment préparer la Poêlée de pommes de terre aux oeufs

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Nombre de personnes: 2 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

2 belles tranches de poitrine fumée
5 pommes de terre
1 oignon
1/2 bouquet de persil
sel et poivre
2 œufs

Préparation:

Comment préparer la Poêlée de pommes de terre aux œufs

Epluchez les pommes de terre et l’oignon et nettoyez-les. Coupez en rondelles les pommes de terre et émincez l’oignon. Coupez la poitrine en dés. Faites revenir dans un peu d’huile l’oignon et les pommes de terre. Rajoutez la poitrine.

Couvrez et laissez cuire 20 minutes en remuant de temps en temps. Parsemez avec le persil ciselé et poursuivez la cuisson 5 minutes. Dans une poêle beurrée, cassez les œufs et cuisez les quelques minutes.

Servez le tout dans des assiettes chaudes et proposez une salade verte en accompagnement.

Sending
Avis
2.67 (6 votes)