Quiche aux poireaux, chèvre et courgettes

Quiche aux poireaux, chèvre et courgettes

Advertisements

La Quiche aux poireaux, chèvre et courgettes est une délicieuse tarte salée, très simple à préparer, mais délicieuse en goût et en apparence . Cette quiche est un vrai délice ! Une enveloppe parfumée de pâte feuilletée enfermera une garniture moelleuse et enveloppante de courgettes et de fromage de chèvre.

La quiche aux courgettes, poireaux et au chèvre sera excellente à l’apéritif ou même en plat unique, éventuellement accompagnée de légumes grillés et d’une riche salade de saison. Il sera également parfait pour enrichir un buffet, comme collation pour un pique-nique en plein air, mais aussi comme idée pour une pause déjeuner ! Elle est excellente tiède ou même froide, vous pouvez donc le préparer bien à l’avance. Tout le monde va adorer !

Recette Quiche aux poireaux, chèvre et courgettes:

Comment préparer la Quiche aux poireaux, chèvre et courgettes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

1 pâte feuilletée
3 poireaux
4 courgettes
1 bûche de chèvre
4 œufs
20 cl de crème fraîche
2 oignons
200 g de lardons
Muscade
Beurre
Sel, poivre

Préparation:

Comment préparer la Quiche aux poireaux, chèvre et courgettes

Epluchez les courgettes et coupez-les en rondelles. Dans une grande poêle, faites revenir les lardons et les oignons dans un peu de beurre. Dès que les oignons commencent à tomber, ajoutez vos rondelles de courgettes.

Laissez cuire tranquillement. Pendant ce temps, coupez vos poireaux, ne gardez que la partie verte. Découpez le vert en morceaux et ajoutez-le aux courgettes. Laisser rissoler le tout pendant 20 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.

Dans un grand bol, mélangez les oeufs et la crème fraîche et ajoutez une pointe de muscade. Dans un moule à tarte préalablement graissé, étalez votre pâte à tarte. Préchauffez votre four Th n°7.

Disposez quelques rondelles de chèvre directement sur la pâte à tarte et une fois que vos courgettes et vos poireaux sont bien fondus, Etalez la préparation sur la pâte à tarte et sur les rondelles de chèvre.

Ajoutez le mélange oeufs / crème fraîche. Pour terminer, disposez une quinzaine de rondelles de chèvre sur l’ensemble et enfournez pour 40 minutes en surveillant de temps en temps.

Envoi
Donner un avis
3 (2 votes)