RagoĆ»t d’agneau aux pommes de terre et champignons
Le RagoĆ»t d’agneau aux pommes de terre et champignons est un plat de viande tendre et savoureux. La sauce lie les ingrĆ©dients de maniĆØre parfaite, rendant la chaussure finale possible pour les gourmets. Une alternative invitante Ć la cuisson de cette viande tendre au-delĆ de la torrĆ©faction ou de la friture. Un plat de viande savoureux et idĆ©al Ć prĆ©parer pour le dĆ©jeuner du dimanche ou pour des occasions spĆ©ciales surtout pour le rĆ©veillon de noĆ«l.
C’est une recette qui ne prĆ©sente pas de difficultĆ©s Ć rĆ©aliser, mais il faut un certain temps pour rendre la viande molle. La viande d’agneau est une viande lĆ©gĆØre, consistante et digestible, riche en protĆ©ines de haute valeur biologique. DĆ©couvrez toutes les Ć©tapes pour prĆ©parer la recette de RagoĆ»t d’agneau aux champignons et pommes de terre.
Recette RagoĆ»t d’agneau aux pommes de terre et champignons:
- DifficultƩ: Facile
- Doses: 6
- PrƩparation:15 min
- Cuisson: 1h 15 min
- Coƻt: Moyen
Pour rƩaliser cette recette il vous faudra les ingrƩdients suivants:
IngrƩdients:
- Ćpaule d’agneau 1 kg
- CĆØpes 300 g
- Pommes de terre 300 g
- Gousses d’ail 2
- Oignon 1
- Carottes 2
- CƩleri 2
- Huile d’olive extra vierge 5 cuillĆØres Ć soupe
- Vin blanc 1 verre
- Bouillon de lƩgumes 2 louches
- Laurier sƩchƩ 2
- Menthe 1 brin
- 1 branche de persil
- Sel au goƻt
- Poivre au goƻt
PrƩparation:
Comment prĆ©parer le RagoĆ»t d’agneau aux pommes de terre et champignons
Faites chauffer 2 cuillĆØres Ć soupe d’huile et faites dorer la viande Ć feu soutenu pendant 5 Ć 6 minutes. Retirez-le et gardez-le de cĆ“tĆ©. MĆ©langer l’oignon, les carottes et les tiges de cĆ©leri dans un bol avec un mixeur, ajouter Ć l’huile chaude environ dix minutes. Faites revenir la viande et mettez feuilles de menthe.
Ajouter le vin et et mettre Ć cuire Ć feu moyen pendant une heure, en ajoutant progressivement le bouillon pour garder la sauce de cuisson toujours douce. Sel et poivre.
En même temps, épluchez les pommes de terre et laissez-les entières, grattez les champignons et nettoyez-les avec du papier absorbant humidifié, puis coupez-les verticalement.
Faites revenir l’ail dans l’huile restante, ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire 15 minutes avec le laurier. Ajouter les champignons, le persil hachĆ© et poursuivre la cuisson encore 15 minutes, saler et poivrer.
Servir l’Ć©paule tranchĆ©e avec sa sauce, les champignons et les pommes de terre.
User Review
( votes)Si tu as aimĆ© cette recette, tu vas adorer lāebook : 100 desserts sans gluten & sans lactose, prĆŖts Ć lāemploi ā tĆ©lĆ©charger maintenant .