Roulés feuilletés au thon et au fromage

Roulés feuilletés au thon et au fromage

Advertisements

Vous cherchez une entrée simple et savoureuse avec une pâte feuilletée ? Ces Roulés feuilletés au thon et au fromage sont pour vous. les préparer à l’avance et les conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de les cuisiner et de les servir, voire de les laisser sous forme de rouleau pour les découper au dernier moment, avant la cuisson. Vous pouvez varier la farce selon vos goûts.

Ces feuilletés roules au thon sont rapides à préparer. Avec de la pâte feuilletée du commerce, on obtient des mises en bouches ou une entrée express. Je les prépare souvent ma famille aime beaucoup, je vous les recommande vraiment.  Découvrez la délicieuse recette de Roulés feuilletés thon  facile à réaliser à la maison grâce à cette fiche recette qui vous donne toutes les astuces pour réussir cette simple recette.

Recette Roulés feuilletés au thon et au fromage:

Comment préparer les Roulés feuilletés au thon et au fromage

Difficulté: Facile
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps Total: 30 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée
1 boîte de 300 g de thon au naturel
100 g de parmesan râpé
2 jaunes d’œufs
1 oignon frais
1/2 citron
2 c. à soupe de lait
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café de moutarde
2 c. à soupe de graines de sésame
5 brins de persil
1 pointe de curry
sel, poivre

Advertisements

Préparation:

Comment préparer les Roulés feuilletés au thon et au fromage

Epluchez et émincez l’oignon. Lavez et ciselez le persil. Egouttez le thon et et émiettez-le. Faites blondir l’oignon dans une c. à soupe d’huile, pendant 2 ou 3 min. Hors du feu, ajoutez le thon, le reste de l’huile, le jus du citron, le persil, 1 jaune d’oeuf, le fromage râpé et la moutarde.

Salez, poivrez et ajoutez le curry. Mélangez à la fourchette, pour obtenir une farce homogène. Etalez la pâte feuilletée et répartissez la farce au thon en une couche régulière jusqu’à 2 cm des bords de la pâte.

Roulez la pâte sur elle-même, pour obtenir un cylindre. Diluez le second jaune d’oeuf avec le lait. Badigeonnez la surface avec le mélange, puis roulez-la dans les graines de sésame. Recouvrez de film plastique et placez au réfrigérateur, pendant 30 min, afin de faciliter la découpe.

Préchauffez le four à th.8 (250°C). Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Avec un couteau bien affûté, découpez le roulé en tranches régulières de 2 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque, espacez-les pour qu’elles puissent gonfler, sans se coller entre elles. Enfournez pendant 8 min à th.8, puis 10 min à th.7 (230°c).

Sending
Avis
5 (1 vote)

Advertisements