Soupe de poireaux au chèvre frais

Soupe de poireaux au chèvre frais

Concoctez une soupe onctueuse saveurs poireaux et chèvre. Réchauffez-vous avec cette délicieuse soupe simple et gourmande pour les soirées froides. En entrée ou en plat, cette recette de tous délicate et savoureuse en bouche. Vous connaissez probablement la soupe poireaux pommes de terre, très veloutée et délicieuse. J’ai voulu ajouter encore plus de douceur en mettant un peu de chèvre frais. Le résultat est onctueux !

Une délicieuse soupe avec du poireau relevé au chèvre et au bouillon de volaille, histoire de se réchauffer et faire le plein d’énergie. On ne peut pas faire plus simple : faites cuire les pommes de terre et les poireaux dans un bouillon de volaille, puis mixez le tout avec le chèvre frais et dégustez.

Recette Soupe de poireaux au chèvre frais:

Comment préparer la Soupe de poireaux au chèvre frais

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

– 500 g de poireaux
– 150 g de pommes de terre
– 100 g de chèvre frais
– 1 bouillon de volaille
– Sel, poivre

Préparation:

Comment préparer la Soupe de poireaux au chèvre frais

Etape: 1
Coupez une partie du vert des poireaux. Fendez-les, passez-les sous l’eau froide en veillant à bien enlever toute la terre logée entre les feuilles. Égouttez-les et coupez-les en rondelles.

Etape: 2
Pelez et coupez les pommes de terre en cubes. Faites cuire les légumes dans le bouillon de volaille. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes sur feu moyen.

Etape: 3
Mixez les légumes égouttés avec le fromage de chèvre frais.

Etape: 4
Ajoutez le bouillon de cuisson pour diluer la soupe selon votre goût. Salez, poivrez et servez avec des tartines.

Sending
Avis
5 (1 vote)

Leave a Reply