Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco

Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco

Avez-vous déjà imaginé un dessert si bon que le simple fait de sentir son parfum vous fait rêver ? Cela m’est arrivé avec cette Tarte au chocolat super délicieuse avec une couche de noix de coco, je l’adore littéralement et ça a rendu toute ma famille folle. La tarte à la noix de coco et au chocolat est bonne, gourmande, parfumée et invitante.

Un dessert hyper gourmand, très facile à réaliser. Parfait pour le goûter des plus petits, c’est un dessert qui satisfait particulièrement les amateurs de l’association noix de coco et chocolat. Excellente également en dessert en fin de repas, cette tarte est un plaisir non seulement pour le palais mais aussi pour les yeux :

le contraste entre la première et la deuxième couche est vraiment irrésistible ! En quelques étapes vous préparerez un dessert qui saura conquérir tous les palais et qui sera une excellente alternative à la classique tarte au chocolat . Voyons donc comment le préparer.

Recette Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco:

Comment préparer la Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco

Temps de Préparation : 30 minutes
Temps de Cuisson : 45 à 55 minutes
Portions : 8 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pâte sucrée
120 g de beurre mou
80 g de sucre glace
1 gousse de vanille
25 g de poudre d’amande
1 pincée de sel fin
1 œuf entier
200 g de farine

Pour la ganache au chocolat

20 cl de crème fraîche liquide entière
200 g de chocolat noir

Pour la mousse à la noix de coco

20 cl de lait de coco
2 feuilles de gélatine (4 g)
50g de sucre
50g de noix de coco râpée
2 blancs d’œufs (environ 70 g)

Préparation:

Comment préparer la Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco

Dans un saladier, déposer le beurre mou et tamiser le sucre glace dessus. Gratter la gousse de vanille et l’ajouter au beurre ainsi que la poudre d’amandes et le sel. Mélanger l’ensemble à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une préparation à la texture homogène.

Casser l’œuf dans la pâte et mélanger. Tamiser la farine dessus et continuer à mélanger sans trop travailler la pâte. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer durant 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C, Étaler la pâte sucrée dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette, la recouvrir avec une feuille de papier sulfurisée et de billes en céramique ou autres qui soit suffisamment lourd, pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson. Mettre à cuire et bien surveiller la cuisson de la pâte à blanc.

Pour la ganache au chocolat:

Chauffer la crème fraîche dans une petite casserole, la porter à ébullition puis retirer du feu. Ajouter le chocolat, laisser fondre. Lorsque le chocolat est fondu, bien lisser le tout à l’aide d’un fouet ou d’une spatule. Répartir la ganache sur le fond de tarte puis laisser refroidir (sans mettre au réfrigérateur)

Pour la mousse coco :

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide environ 10 minutes. Quand la gélatine est pratiquement prête, faire chauffer le lait de coco avec 50 g de sucre dans la casserole. Quand il commence à bouillir, retirer du feu, essorer la gélatine et l’ajouter au lait de coco. Bien mélanger.

Ajouter la noix de coco râpée et laisser refroidir un peu. Monter les blancs d’oeufs en neige bien ferme puis les mélanger délicatement au mélange précédent. Verser la mousse sur la tarte au chocolat et réserver au frais pendant quelques heures.

Décorez de copeaux de chocolat et de noix de coco.

Envoi
Donner un avis
2.85 (13 votes)