Filet mignon de porc aux champignons de Paris

Filet mignon de porc aux champignons de Paris

Advertisements

Vous cherchez un plat raffiné avec les convives, Optez pour cette recette facile à réaliser qui ne demande pas beaucoup de temps.  Le Filet mignon de porc aux champignons de Paris, un plat appétissant et au meilleur goût. la combinaison d’ingrédients présents dans cette recette, mettra tout le monde d’accord.

Une viande tendre et savoureuse. Cuisinée avec du vin blanc, elle conserve son moelleux et sa tendresse après cuisson. Préparez rapidement et facilement cette succulente recette de filet de porc avec sa sauce onctueuse aux champignons qui ravira les papilles des petits comme des grands gourmands.

Recette Filet mignon de porc aux champignons de Paris:

Comment préparer le Filet mignon de porc aux champignons de Paris

Temps de Préparation: 10 minutes
Temps de Cuisson: 30 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

800 g de filet mignon de porc
600 g de champignons de Paris frais
2 échalotes
20 cl de crème fraîche liquide
10 cl de vin blanc sec
1 c. à soupe de moutarde
1 noisette de beurre
sel, poivre

Préparation:

Comment préparer le Filet mignon de porc aux champignons de Paris

Épluchez les échalotes en ôtant le germe. Hachez-les finement. Faites fondre la noisette de beurre dans une cocotte puis faites-y revenir les échalotes hachées. Ajoutez le filet mignon de porc, salez et poivrez. Faites dorer la viande sur toutes les faces pendant 5 min.

Déglacez ensuite au vin blanc sec et poursuivez la cuisson du filet mignon de porc durant 20 min à feu doux. Pendant ce temps, épluchez les champignons de Paris, en ôtant la partie terreuse du pied et coupez-les en deux. Ajoutez les champignons de Paris en morceaux dans la cocotte.

Incorporez la crème fraîche liquide et la moutarde puis faites cuire pendant 10 min supplémentaires. Servez le filet mignon de porc aux champignons nappé de sa sauce bien chaude.

ASTUCES:
Vous pouvez accompagner ce filet mignon de porc aux champignons de riz basmati ou d’une belle poêlée de petits légumes croquants. Vous n’avez pas trouvé de beaux champignons de Paris frais chez votre maraîcher habituel pour préparer votre filet mignon de porc aux champignons ? Pas de panique, vous pouvez les remplacer par la même quantité de champignons de Paris entiers en conserve. Vous n’aurez alors plus qu’à les égoutter et les couper en deux avant cuisson.

Envoi
Donner un avis
3.21 (14 votes)