Quiche aux poireaux, bacon et saucisse

Quiche aux poireaux, bacon et saucisse

Que peut-on faire à partir de 4 œufs, des poireaux, du saucisson et du bacon, de la crème sure et de la pâte feuilletée ? Hum, tout peut arriver. Mais si vous faites une quiche aux poireaux, au bacon et à la saucisse, vous transformerez des ingrédients apparemment ennuyeux en une véritable beauté de goût. La quiche française originale lorraine est généralement faite avec de la pâte à tarte croustillante, mais c’est beaucoup plus facile pâte feuilletée roulée.

Ce qui est bien avec cette tarte, c’est qu’elle s’adapte à toutes les situations. Il peut être réalisé dans un moule rond ou carré. Il peut être conçu pour plusieurs personnes ou pour deux seulement. Et le meilleur de tous, vous pouvez mettre tout ce que vous avez dans le réfrigérateur dessus qui vous vient à l’esprit. Aujourd’hui, j’ai une quiche aux poireaux, au bacon et à la saucisse parce que je n’avais que ces aliments dans le réfrigérateur. En quiche, les épinards ou les blettes par exemple iraient très bien.

Recette Quiche aux poireaux, bacon et saucisse:

Comment préparer la Quiche aux poireaux, bacon et saucisse

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 paquet de pâte feuilletée
600 g de poireaux
4 œufs
100 g de bacon
quelques tranches de saucisse chaude
3 cuillères à soupe de crème sure
poivre, sel
1/2 cuillère à café de sucre en poudre
50g de parmesan râpé
80g de beurre
100 ml de vin blanc

Préparation:

Comment préparer la Quiche aux poireaux, bacon et saucisse

Coupez le poireau en rondelles et rincez-le bien à l’eau froide de toutes les impuretés.

Faire fondre le beurre à feu doux, puis y déposer le poireau et, tout en remuant, le laisser « faner » un peu. Ajoutez ensuite du sel et du poivre et versez le vin. En remuant de temps en temps, laissez tout le liquide s’évaporer.

Battre les oeufs avec un fouet. Ajouter le sel et le poivre et la crème sure et le parmesan.

Si la pâte feuilletée n’est pas déjà étalée, étalez-la sous la forme d’une feuille dans laquelle sera cuite la quiche. S’il est déjà déroulé, il suffit de le “couper” à une taille légèrement plus grande que

la feuille de tarte, de sorte que la tarte ait également un joli bord. Piquer le fond avec une fourchette à plusieurs endroits.

Répartir les poireaux sur la pâte. Verser sur tout le mélange d’œufs et de crème. Disposer le bacon et les saucisses sur le tout.

Cuire les quiches au four préchauffé à 200*C pendant 25 minutes. C’est fait quand il prend une belle couleur brun doré.

Servir immédiatement. Bon appétit!

Envoi
Donner un avis
3 (3 votes)