Tarte aux pommes à la cannelle

Tarte aux pommes à la cannelle

Les tartes aux pommes sont un monde entier. Une recette qui laisse place à mille variantes, certaines plus légères , d’autres dans le style du pied américain et aussi des créations sophistiquées basées sur la cuisine française. Tout dépend de la pâte et de la garniture que nous utilisons et, bien sûr, de nos compétences culinaires. Ne manquez pas nos secrets pour le rendre délicieux!

La tarte aux pommes, un gâteau des plus populaires, a plusieurs variantes. Vous pouvez trouver de la recette traditionnelle et plus simple à d’autres élaborations qui nécessitent beaucoup plus de temps et de compétences. Cela dépendra également de l’occasion, de la pâte que vous utilisez pour la préparation, de la consistance et des ingrédients de la garniture et même de la décoration et des formes. C’est pourquoi nous voulons partager avec vous différentes options parfaites afin que vous puissiez surprendre vos invités.

Recette Tarte aux pommes à la cannelle:

Comment préparer la Tarte aux pommes à la cannelle

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Deux feuilles de pâte brisée
1,5 kg de pomme dorée ou épinette
Un jaune d’oeuf
Une cuillère à soupe de crème pour les desserts
Une cuillère à soupe de jus de citron
50 g de sucre
15 g de beurre, coupé en dés
Cuillère à café de cannelle
Pincée de sel

Préparation :

Comment préparer la Tarte aux pommes à la cannelle

Tout d’abord, nous préparerons la pâte avec le rouleau à pâtisserie qui servira de base et de couvercle pour le gâteau. Une des pièces que nous placerons au fond d’un moule rond et nous couvrirons également les murs.

Comme dans les autres recettes, dans celle-ci, nous allons également piquer la pâte pour l’empêcher de se lever pendant la cuisson.

Dans un autre bol, nous plaçons les tranches de pomme pelées et plus ou moins régulières et les «habillons» de sucre, de jus de citron, de cannelle et de sel. On remue bien pour que toutes les pièces soient parfaitement imprégnées.

Ensuite, nous placerons les pommes sur la pâte que nous avons déjà préparée dans le moule et ajouterons des cubes de beurre.

Enfin, nous travaillons l’autre moitié de la pâte et la plaçons sur le pommier. Il est important que nous fassions de grandes coupes en haut pour que vous puissiez respirer pendant la cuisson.

Une autre variante consiste à décorer la partie supérieure uniquement avec quelques bandes de pâte, de manière à obtenir un filet à cheveux.

Avant la cuisson, nous allons vernir la surface avec un mélange de jaune d’oeuf et de crème qui lui donne cette couleur caractéristique.

Ensuite, nous mettrons au four et ferons cuire environ 20 minutes à haute température (environ 200º) et, après cela, nous abaisserons la température à 180º et laisserons au moins encore 50 minutes. Vraiment délicieux!

Envoi
Donner un avis
4 (2 votes)