Tourte au saumon très simple à réaliser

Tourte au saumon très simple à réaliser

Advertisements

Simple et rapide à préparer, c’est le plat idéal pour toutes les occasions, du dîner entre amis au déjeuner ou aux fêtes du dimanche, en passant par un pique-nique en plein air. Utilisez deux disques de pâte feuilletée prêts pour une tarte salée très simple à réaliser, sinon essayez-vous à une pâte maison. Choisissez une tranche ou un filet de saumon frais, si vous avez du mal à le trouver, optez pour le surgelé.

Si vous aimez le saumon fumé, pensez à ne pas le cuire à la poêle mais à l’ajouter naturellement à la garniture, en réduisant de moitié les doses. une délicieuse recette, à la fois croustillante grâce à la pâte feuilletée et résolument fraîche et parfumée. Facile et rapide, voici un plat qui devrait régaler aussi bien la famille que vos amis pour une entrée ou un plat principal.

Recette Tourte au saumon très simple à réaliser:

Comment préparer la Tourte au saumon

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients:

Rouleaux de pâtes feuilletées : 2
Œuf : 1
Filet de saumon : 500 g
Crème liquide : 10 cl
Brins d’aneth : 2

Préparation:

Comment préparer la Tourte au saumon

Préchauffez le four à th 7 (210°C). Dans un saladier, battez l’œuf avec la crème. Ajoutez le saumon coupé en morceaux Salez, poivrez et ajoutez l’aneth ciselé. Déroulez les pâtes et déposez une première pâte dans le fond d’un moule à tarte.

Répartissez la préparation au saumon et recouvrez de la seconde pâte Enfournez pour 30 à 40 minutes.

Sending
Avis
3.5 (8 votes)

Advertisements