Paupiettes de veau sauce aux girolles et châtaignes

Paupiettes de veau sauce aux girolles et châtaignes

Advertisements

Un plat de viande savoureux, très parfumée, aux saveurs et couleurs d’automne, un plat qui plaira à tout le monde, riche et simple à préparer, la viande est très tendre, grâce à la cuisson lente au four et la sauce qui l’accompagne est très savoureuse, Voici une délicieuse recette de paupiettes de veau avec une sauce savoureuse et onctueuse. On s’est bien régalé!! A refaire.

Dans ce plat, il y a toute la bonté de l’automne : champignons, châtaignes et des savoureux Paupiettes de veau. Un bon verre de rouge et le tour est joué ! Voyons ensemble comment préparer les Paupiettes de veau sauce aux girolles et châtaignes.

Recette Paupiettes de veau sauce aux girolles et châtaignes:

Comment préparer les Paupiettes de veau sauce aux girolles et châtaignes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 3 personnes:

3 grosses paupiettes de veau
30g de beurre
100g de châtaignes en bocal
100g de girolles
15cl de crème liquide
De l’huile d’olives
Sel, poivre
1/2 échalote
1 pincée d’herbes de Provence

Préparation:

Comment préparer les Paupiettes de veau sauce aux girolles et châtaignes

Advertisements

Préchauffer le four à 180°. Dans une sauteuse, faire fondre 20g de beurre avec une càs d’huile d’olives et y faire colorer les paupiettes. Lorsqu’elles sont bien dorées, les placer dans un plat allant au four avec le jus de cuisson et enfourner pour 25 minutes en arrosant de temps en temps de jus de cuisson.

Pendant ce temps, nettoyer les girolles et les sécher. Émincer finement la 1/2 échalote. Dans une casserole, faire fondre 10g de beurre avec une petite càs d’huile d’olives et y faire revenir l’échalote puis les girolles à feu vif.

Ajouter les châtaignes, saler, poivrer et ajouter l’herbe de Provence. Laisser revenir quelques minutes. Prélever 3càs de jus de cuisson des paupiettes et ajouter dans la casserole. Bien mélanger. Verser enfin la crème et porter à ébullition.

Aux premiers bouillons, baisser à feu doux et laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps. Sortir les paupiettes du four et les servir avec la sauce. Accompagner de pâtes fraîches, de pommes de terre ou ce qui vous plaira 🙂

Bon appétit!

Sending
Avis
3.5 (4 votes)

Advertisements